Qu’est-ce que l’assistance 0 km d’une assurance auto ?

L’assistance 0 km vous permet d’être réparé même si vous êtes à moins de 50 km de chez vous. Il peut être judicieux de souscrire à cette garantie facultative, car la plupart des voyages se font généralement dans ce périmètre. Bien que l’assistance 0 km soit particulièrement utile, elle n’est pas fournie par tous les assureurs automobiles. Avant de souscrire, il est nécessaire de vérifier s’il est inclus dans le contrat.

Qu’est-ce que l’assistance 0 km ?

L’assistance 0 km a pour but de vous dépanner où que vous soyez. Sans cette garantie, vous ne serez pas assisté à moins de 50 km de votre domicile en cas de sinistre. L’assistance 0 km prévoit également la fourniture d’un véhicule de remplacement pendant les réparations. Cet avantage est inclus dans la plupart des régimes d’assurance automobile couvrant tous les risques. Il est proposé en option aux formules pour tiers. Dans les situations suivantes, l’assistance 0 km intervient: un accident, une panne, une crevaison, un cambriolage, un incendie. La compagnie d’assurances enverra un dépanneur, un taxi, un véhicule de remplacement au fur et à mesure des réparations pour assurer une prise en charge plus rapide de la personne assurée. Cette assurance permet donc une assistance rapide quel que soit le lieu de l’incident. En d’autres termes, l’indemnité kilométrique est terminée.

Souscrire à une garantie d’assistance 0 km: quels avantages ?

Lorsque vous choisissez de ne pas adhérer à cette garantie, tous les coûts associés à la réparation vous appartiendront. Sachez qu’un remorquage coûtera près d’une centaine d’euros, les prix varient en fonction de la distance jusqu’au garage. De plus, lorsque le service de dépannage est effectué la nuit, une augmentation de prix se produit. Il est également intéressant de pouvoir bénéficier d’un véhicule de remplacement lorsque la voiture est en réparation. De plus, les assurances d’une assistance traditionnelle ne fournissent généralement pas de véhicule de remplacement. Composez simplement le numéro de téléphone qui apparaît sur l’autocollant d’assurance attaché à votre pare-brise pour demander une assistance 0 km en cas de panne ou de tout autre problème prévu dans votre assurance automobile. Vous pouvez avoir le numéro atteint 24/7.

Pourquoi faire plusieurs devis d’assistance 0 km ?

Le contenu de la garantie d’assistance 0 km peut varier en fonction des exigences de l’assuré, de son profil et de ses habitudes de conduite. N’hésitez pas à comparer les offres sans engagement et en utilisant une comparaison en ligne gratuite. Cet outil affiche les meilleurs contrats du marché en quelques secondes. Pour les comparer en profondeur, vous pouvez ensuite faire plusieurs demandes de devis gratuits. N’hésitez pas à comparer les offres en ligne pour obtenir une couverture au meilleur prix.

Perte de clé : suis-je couvert par mon assurance habitation ?
Voiture de collection : quelle assurance auto ?