Zone à risque : quelle assurance habitation choisir ?

Souscrire à une assurance habitation est désormais obligatoire pour toutes personnes voulant protéger leur maison se trouvant sur une zone risquée. Quelle que soit la situation, assurer son logement doit être toujours primordial. Pour le protéger au maximum, faites le choix d’une assurance habitation en ligne compatible à votre zone géographique.

Les différents types de zones à risques

Connu par tous, les zones à risques sont des habitations qui rencontrent très souvent les catastrophes naturelles ce qui nécessite la prescription immédiate pour une assurance habitation. Il existe quatre zones à risques que vous devez savoir par rapport à son niveau de risque de danger. Tout d’abord, la zone blanche qui ne présente aucun danger particulier. Puis, la zone bleue incluant les lieux sûrs où les risques sont maîtrisés. Ensuite, la zone rouge qui est le plus dangereux. Il est interdit à cette surface de bâtir des maisons car il présente plus de risques. Ces derniers concernent les lieux sujets aux feux de brousse, cyclones, tempêtes, tsunami et mouvements de terrain. Et enfin, la zone exposée aux cambriolages où règne l’insécurité comme les quartiers de mauvaises réputations. Indiquez vos besoins et trouvez l’assurance habitation qui vous convient sur https://www.maif.fr/.

Les avantages de souscrire à une assurance habitation

Souscrire à une assurance habitation est une garantie indispensable pour toute la famille. C’est le seul moyen permettant de mettre en garde sa maison contre les sinistres et les différents risques qui peuvent survenir. En effet, personne n’est à l’abri du danger et de tous les aléas de la vie. L’objectif est donc de préserver votre bien contre les phénomènes naturels, l’incendie et le cambriolage. Nombreux sont donc les avantages que vous pouvez bénéficier avec l’assurance logement. À part ses garanties communes, vous pouvez également demander des services annexes. Ces services annexes incluent les objets dissociés du bien comme le dépannage électrique, le dépannage des serrureries et de la plomberie. Vous pouvez aussi mettre en garde votre jardin, votre véranda et même votre garage puisqu’ils ne sont pas couverts dans les garanties communes.

La différence entre assurance résidence principale et secondaire

L’assurance habitation est un contrat qui vous engage, alors vous devez faire le bon choix lors de votre abonnement. Votre choix doit se baser sur les garanties essentielles. Que ce soit pour une résidence principale ou une résidence secondaire, il est obligatoire de souscrire à une assurance maison. En effet, la résidence principale peut rencontrer aussi des risques moins élevés que le logement secondaire. Ainsi, une résidence secondaire comporte beaucoup de risques puisque par exemple pendant votre absence, il se peut que des cambrioleurs entrent chez vous. Ou bien si vous habitez tout près de la mer, vous pouvez être sujettes d’un tsunami. Ces diverses raisons affirment que l’assurance résidence principale est beaucoup moins chère que l’assurance habitation secondaire.

Fonctionnement de la responsabilité civile de l’assurance habitation
Comment se déroule l’expertise en assurance habitation ?