Voiture de collection : quelle assurance auto ?

Les voitures de collection sont très achetées ces dernières années. Leurs ventes ont augmenté également dans les marchés aux enchères. Le contrat d’assurance pour ce type de voitures est spécifique, car son utilisation est assez différente. Une voiture de collection nécessite d’une assurance comme tous les autres véhicules à moteur. Pour cela, il est indéniable de trouver une assurance afin d’éviter des coûts élevés sur les risques. Quelle est la formule d’assurance pour une voiture de collection ? Pour trouver plus d’informations, visitez le site  www.maif.fr.

C’est quoi une voiture de collection ?

Les voitures de collection sont, en générale, les automobiles âgés de 30 ans et plus. La détention d’une carte grise est obligatoire. Ces véhicules possèdent un certificat d’immatriculation plutôt spécifique pour confirmer qu’ils sont exceptionnels. La rareté du véhicule est prise en compte par les assureurs à part l’âge. L’assurance auto voiture de collection permet la prévoyance sur la fragilité du moteur et les pièces. L’assistance est alors plus importante par rapport à celle d’un modèle récent.

Pourquoi assurer sa voiture de collection ?

Selon la législation française, l’assurance auto est obligatoire pour tous véhicules à moteur. Il y a des sanctions en cas de non-respect de cette loi. Pour cela, une voiture de collection avec son âge présente des risques qui peuvent coûter cher au propriétaire. En plus, avec la rareté du modèle, il peut y avoir un vol ou autres dommages. Alors, la souscription à une assurance auto pour voiture de collection est une meilleure solution pour couvrir les risques. Il y a alors une assurance spécifique pour ces modèles anciens. En cas de dommages, la voiture sera en fait remboursée.

Comment choisir l’assurance ?

Il faut respecter certaines conditions pour pouvoir bénéficier de cette assurance auto. L’assuré doit avoir 21 ans et plus, ayant un permis de plus de 3 ans. En plus de ça, il faut qu’il n’ait pas déclaré de sinistre durant les deux dernières années avant la souscription. Puis, il doit avoir un véhicule assuré également. Si les conditions sont remplies, il faut bien choisir l’assurance auro pour votre voiture de collection. Pour bien choisir, il faut consulter des sites qui proposent une assurance auto en ligne. Donc, il faut faire une simulation assurance auto en ligne pour trouver celle qui vous convient. La meilleure est celle qui correspond à vos besoins de garanties et qui est à un prix raisonnable.

Perte de clé : suis-je couvert par mon assurance habitation ?
Comment connaître mon bonus/malus automobile ?